3 superbes astuces pour bien nettoyer le miroir de salle de bain

3 superbes astuces pour bien nettoyer le miroir de salle de bain

Le miroir est un accessoire qui endosse plusieurs fonctionnalités dans une salle de bain. Il ne sert pas seulement à voir son reflet. Il permet aussi d’apporter de la luminosité dans cette pièce et d’ajouter plus de déco. Si bien qu’entretenir régulièrement son miroir de salle d’eau est nécessaire. Cela permet de profiter d’un équipement toujours propre, agréable à regarder et idéal pour se voir parfaitement. Comment réussir à nettoyer son miroir ? Que faire pour le rendre brillant et impeccable ? Détails !

Utiliser du citron, l’ingrédient miracle pour résoudre de nombreux soucis de nettoyage

Le citron est une matière naturelle très employée dans les astuces de grand-mère. Il est possible de le retrouver un peu partout dans les méthodes de nettoyage à base de produit naturel. Sa composition est vraiment exceptionnelle et permet de décrasser toutes substances ou saletés sur le miroir. Traces de doigts, dentifrices, savons… Toutes les impuretés qui salissent le miroir peuvent être enlevées à l’aide du citron. Pour utiliser ce produit naturel, vous avez avant tout besoin de deux chiffons microfibres. Le premier est humidifié puis imbibé du jus de citron, et le second doit être sec. Passez tout d’abord le chiffon trempé de jus de citron sur le miroir sale. Frottez fort les parties entachées sur votre miroir ! Pour terminer l’opération, il suffit de passer en dernier le chiffon microfibre sec. Il enlève toutes les traces de nettoyage ou de reste de citron.

Associer du blanc Meudon avec l’alcool à brûler pour un miroir étincelant

Un miroir très encrassé a vraiment besoin d’un coup de nettoyage intelligent ! Pour réussir à enlever radicalement les saletés sur son miroir, utiliser du blanc de Meudon est souvent recommandé. Il s’agit d’un produit bio destiné aux nettoyages irréprochables. Pour un miroir propre, mélanger ce blanc de Meudon avec l’alcool à brûler est une astuce qui marche bien. Pour cela, il suffit de prendre 1/3 d’alcool et 1/3 de blanc. Cette combinaison de matières permet d’obtenir une pâte pas très moelleuse et pas trop sèche. Lorsque vous frottez le miroir de la salle de bain avec cette solution, veillez à utiliser un chiffon en microfibres.

Nettoyer le miroir de salle de bain avec une pomme de terre

Dans les astuces intelligentes et efficaces de Mamie pour nettoyer un miroir, la pomme de terre a sa place. Ce produit est mondialement connu et très utilisé dans les ménages à travers les cinq continents. Que ce soit pour des remèdes ou des questions d’entretien domestique, la pomme de terre est incontournable. Dans ce cas-ci, elle peut donc être employée pour faire briller un miroir. Pour nettoyer une glace de salle d’eau, il faut couper la pomme de terre en deux. Utilisez la partie intérieure de la pomme de terre en la frottant au miroir. Pour terminer votre nettoyage, prenez un chiffon microfibre et imbibez-le de vinaigre blanc. Vous remarquez des traces de pomme de terre et des restes d’impuretés sur le miroir ? Pour y remédier, il est nécessaire de passer un coup de chiffon au vinaigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *